Masterclass


Le concept

La Masterclass « Se dire la vérité en entreprise » propose une réflexion et des clés de lecture sur la place et l’usage de la vérité en entreprise. Se dire la vérité représente le meilleur chemin vers la performance collective. Or, que ce soit pour des raisons politiques, psychologiques ou même sociales, de nombreuses équipes pratiquent la culture du secret.

Au cours de cette Masterclass, Jean-Jacques Montlahuc présentera des cas réels dans lesquels un langage de vérité a permis à des équipes de sortir de situations en apparence bloquées.

Voilà quelques unes des questions qui seront abordées : comment font les équipes pour se dire la vérité ? Y-a-t-il un prix à payer à se dire la vérité ? Toute vérité est-elle bonne à dire ? En quoi la vérité sert la relation en entreprise ?

Jean-Jacques Montlahuc nous embarque, le temps d’une journée, dans une réflexion personnelle et collective sur le sujet de la vérité en entreprise, selon des modalités atypiques :

  1. Une représentation théâtrale « Direction Régionale » * qui a été accueillie avec succès par plus de 1000 personnes
  2. Un temps de partage avec les artistes pour échanger autour du spectacle, partager vos ressentis, vos questions…
  3. Un atelier collectif pour réfléchir et mettre en action le principe de vérité dans vos organisations : des temps de coachings, de témoignages, de partages d’expériences, de training et d’apports théoriques
 

Le spectacle

Affiche-site-web

Dans la salle d’attente de la Direction des Ressources Humaines de SD2M, Hugo ALAIN, cadre senior, attend d’être reçu.

La rumeur rapporte qu’une direction régionale se libère…

Alors qu’il s’estime prêt pour cette promotion, arrive Justine MARIC, jeune et pétulante prétendante. Condamnés à patienter ensemble, la conversation s’impose.

Mais que dire à un inconnu, concurrent et expérimenté, sans lui fournir des armes.

Que révéler à une jeune femme intelligente et ambitieuse sans obérer ses chances d’obtenir le poste. Faut-il mentir ou taire la vérité ?

Pourtant le dialogue entraîne souvent le respect et la confiance, alors… complicité ou duplicité ? Entre l’invisible et agaçant assistant et le mythique et absent big boss, ils jouent les équilibristes entre vrai et presque vrai, entre sincérité et prudence. En devisant ainsi sur la vérité et le mensonge, ils se révèlent, se découvrent et s’estiment, n’oubliant pas, toutefois, qu’il n’y a qu’une seule DIRECTION REGIONALE.

Renseignements

  • contact(a)jeanjacquesmontlahuc.fr
  • Tél : 06.73.28.04.38 

Budget

  • Nous consulter