Accueil > Principe de vérité > Portrait

C’est un sentier sinueux et profond se perdant dans les alpages, un chemin ombreux, s’ouvrant à la lumière au fur et à mesure qu’il s’élève vers les sommets. : ainsi pourrait-on tracer le parcours de Jean Jacques Montlahuc.

Responsable informatique d’une société parisienne après une MIAGE (Maîtrise d’Informatique et de Gestion), le jeune informaticien effectue à 30 ans un virage à 180°. Passionné par les relations humaines, Il découvre la psychanalyse, la PNL, l’analyse transactionnelle, puis se forme aux côtés de Vincent Lenhardt. Cette rencontre fixera le point de départ d’une vocation qui dépasse le cadre conventionnel du coaching.

Un autre élément fondateur sera la découverte, dès le collège, d’un mal pandémique : « la non-vérité » comme principe de gouvernance. Coach, formateur, conférencier, il met à profit ses années d’expérience en plaçant la vérité au cœur de l’intelligence collective.

Papa de 4 petites filles, il milite activement pour une éducation fondée sur l’épanouissement. Avec son épouse, psychologue, ils ont choisi l’école Steiner pour que demain leurs enfants puissent choisir librement leurs destins. Skieur émérite, ce chartroussin amoureux de montagne, rêvait d’être entraineur de ski alpin, aujourd’hui il aide les équipes à remonter la pente…Non, il n’y a pas de hasard !