Accueil > Principe de vérité > Une histoire personnelle

Façonné par des racines montagnardes et passionné de ski alpin, j’ai rêvé enfant de devenir un jour entraineur d’une grande équipe de sport… La vie en a voulu autrement. Ce sont finalement des dirigeants que j’accompagne dans leurs défis quotidiens avec leurs équipes.

Ma vie professionnelle a démarré comme manager dans l’informatique de gestion au sein d’une société industrielle, puis je suis devenu consultant en marketing stratégique. Mes expériences et mes rencontres m’ont alors amené sur un chemin un peu différent : l’humain. J’ai développé une appétence pour les relations humaines avec une envie forte d’accompagner les hommes et les équipes en entreprises vers le chemin de la performance globale.

Je m’engage alors dans un programme de formations et de certifications : Analyse Transactionnelle, Programmation neurolinguistique… et rencontre Vincent Lenhardt qui fait de moi un des piliers de son réseau. Je deviens intervenant en entreprise, coachs individuel et d’équipe, et enseignant – superviseur de coachs.

Ce sont plus tard mes expériences sur le terrain qui m’ont donné envie de créer, et de faire émerger une nouvelle forme d’accompagnement du leadership et des équipes avec une approche singulière, centrée sur la vérité. Depuis, je me consacre pleinement au développement de cette approche.

Pour donner vie à ce projet, je me suis entouré d’une d’équipe pluridisciplinaire composée de chercheurs, d’entrepreneurs, d’enseignants et d’intervenants qui, ensemble, travaillent quotidiennement pour faire évoluer mes travaux. Faire se côtoyer le monde l’entreprise avec celui de l’enseignement et de la recherche nous a permis de théoriser une approche dans le champ du management.

Cette vision du management est aujourd’hui partagée et relayée par de nombreux acteurs acteurs du monde de l’enseignement, du sport, de la banque, de l’économie sociale et solidaire, de l’industrie.